Chamelle, de Marc Durin-Valois

Publié le par MLinden

Bien que sortant des littératures du Nord, le livre de Marc Durin-Valois : « Chamelle », édité chez Jean-Claude Lattès, mais désormais en livre de poche, devrait être une bonne lecture avant l’ouverture du festival le 21 mars.
La cinéaste belge Marion Hänsel, présente à Rouen pour une rétrospective de son œuvre, participera à l’avant première de son dernier film : « Si le vent soulève les sables » tiré du roman « Chamelle ». C’est elle qui assurera également cette année la « Leçon de cinéma» pendant le festival.
Parmi les films de Marion Hänsel certains se rappellent certainement celui inspiré du roman de Yann Queffélec : « Les noces barbares », prix Goncourt en 1985. Chaque film de Marion Hänsel trouve son origine dans une œuvre littéraire.

Le 8 mars 2007
Michel Linden
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le film de Marion Hânsel n'est même pas encore sorti en Belgique ni en France qu'il suscite déjà des polémiques...Regard bien pensant des européens sur l' Afrique. La Belgique n'a guère à envier à la France sur son passé colonial. Et les africains le disent sur ce site : http://www.africultures.com/index.asp?menu=affiche_article&no=5771<br /> Allez, un peu de débat contradictoire ne peut qu'enrichir ce blog, non?
Répondre